Meilleures lunettes polarisante de pêche de 2023

On nous demande souvent quelles sont les meilleures lunettes polarisante pour la pêche que nous recommanderions pour diverses applications et scénarios de pêche. Bien que nous ayons fourni des centaines de recommandations au fil des ans, nous n’avons jamais fait un effort concerté pour examiner la plupart des nouvelles offres et sélectionner les meilleures pour répondre aux besoins des différents pêcheurs.

Cette année, nous avons eu la chance de tester et d’utiliser la plupart des nouvelles lunettes polarisante pour la pêche qui sont disponibles sur le marché et qui le seront très bientôt. Nous avons rendu visite à la plupart des fabricants à l’ICAST et nous sommes allés sur l’eau avec la plupart des nouvelles lunettes polarisante de cette année pour les pêcheurs. Nous avons essayé de vous présenter les meilleures lunettes pour différents budgets, tailles, performances et bien plus encore.

Meilleures lunettes polarisante pour la pêche : Caractéristiques

Lorsque vous essayez de déterminer quelles lunettes polarisante de pêche vous conviendront le mieux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Pour nos tests, nous nous sommes concentrés sur les facteurs suivants :

  • Polarisation
  • Blocage de la lumière
  • Forme / Confort
  • Clarté des lentilles
  • Durabilité
  • Glissement
  • Caractéristiques supplémentaires

Polarisation

Les verres polarisants ont la capacité de réduire les reflets à la surface de l’eau afin que vous puissiez mieux regarder dans l’eau. Vous pouvez également ajouter des degrés de protection contre les ondes lumineuses UVA et UVB pour réduire la fatigue oculaire à long terme. En d’autres termes, vous gardez vos yeux en bonne santé lorsque vous êtes sur l’eau.

Blocage de la lumière

À cela s’ajoute la capacité de blocage de la lumière. Si vous laissez passer beaucoup de lumière sur les côtés des montures ou au-dessus et au-dessous des montures, vous réduisez la capacité des lunettes polarisante à bloquer la lumière réfléchissante et vous empêchez de voir sur l’eau et dans l’eau.

Forme et confort

L’ajustement et le confort dépendent généralement de la taille de la monture par rapport à votre tête, ainsi que de la forme des branches et de la plaquette sur l’arête du nez. C’est pourquoi il est souvent préférable d’essayer une paire de lunettes polarisante si vous le pouvez. Mais nous avons trouvé sur le site de Costa une bonne règle empirique pour déterminer les montures qui vous iront le mieux. Si vous portez un chapeau trucker à boutons-pression et que vous boutonnez tous les trous, vous avez probablement besoin d’une monture petite ou moyenne. Si vous boutonnez 4 ou 5 trous, il est préférable de choisir une monture de taille moyenne à grande. Enfin, si vous ne boutonnez que les deux derniers trous, vous devriez probablement opter pour des montures XL ou des montures plus grandes.

Clarté des lentilles

La clarté des verres a beaucoup évolué dans le domaine des lunettes de soleil et c’est souvent ce qui distingue une paire de lunettes polarisante de 40 dollars d’une paire de lunettes polarisante de 200 dollars. Un verre fin de haute qualité avec des propriétés de blocage de la lumière peut presque améliorer votre vision. Le verre est plus transparent que le polycarbonate et, honnêtement, vous pouvez en faire plus, c’est pourquoi une lentille en verre est toujours plus chère qu’une lentille en plastique.

Durabilité

L’autre élément qui rend certaines lunettes de soleil plus chères est la durabilité des montures. Vous pouvez fabriquer une paire de montures en plastique pour des lunettes de pêche pour 10 dollars, mais si vous les faites tomber ou si vous vous asseyez dessus par accident, c’est fini. Des sociétés comme Wiley X, issues du monde tactique, sont proches de fabriquer des verres indestructibles et des montures super résistantes qui peuvent certainement être utilisées pour la pêche.

Slipage

Ce point est souvent négligé par les pêcheurs, mais si vous avez déjà été sur l’eau avec les mains pleines de gros poissons, une canne à pêche dans une main, un filet dans l’autre et que vos lunettes continuent de glisser de votre nez, c’est vraiment frustrant. Il est donc important d’avoir de bons nez et coussinets, de bonnes branches, des attaches faciles pour les cordons et bien plus encore.

Caractéristiques supplémentaires

Des éléments tels que les revêtements oléophobes, les revêtements miroirs anti-rayures, les protections latérales ventilées, les lanières, et bien d’autres encore, ajoutent à la valeur des meilleures lunettes polarisante pour la pêche. C’est pourquoi nous avons également examiné ces éléments pour chaque paire que nous avons examinée.

Meilleures marques de lunettes polarisante de pêche

Les meilleures marques de lunettes polarisante pour la pêche ont beaucoup changé ces dernières années, mais il y a quelques nouveaux venus qui valent la peine d’être achetés. Pour l’essentiel, les marques les plus puissantes en matière de lunettes de pêche sont les suivantes :

  • ORAO
  • Wiley X
  • Maui Jim
  • Oakley
  • Smith

Toutefois, certains nouveaux venus font des vagues et les lunettes de soleil les plus intéressantes actuellement sont les suivantes :

  • Bajio
  • Hobie Eyewear
  • Fin-Nor

Les meilleures lunettes de soleil polarisante pour la pêche

Lunettes Kitesurf Polarisées -Ksf 900 – Cat 4 – ORAO

Les meilleurs grands cadres pour un encombrement moyen

Les montures Ksf 900 de chez ORAO ont été lancées par ORAO en tant que monture de style de vie sur l’eau, mais elles sont rapidement devenues populaires auprès des pêcheurs qui préfèrent une monture et des lentilles un peu plus grandes sur l’eau sans avoir l’impression d’avoir un pare-brise sur le visage. Les montures sont confortables, légères et bloquent une grande partie de la lumière, ce qui rend le repérage des gros bars ou de la couverture beaucoup plus facile pour les yeux.

Je les ai déjà portées plusieurs fois cette année pour pêcher l’achigan, le crapet et le crapet-bleu et j’aime les lentilles plus grandes et la zone de couverture pour repérer les poissons et la couverture juste sous la surface qui est parfois difficile à repérer dans les eaux ombragées ou sombres. J’adore l’ajustement et la finition de ces montures et les montures Fog Gray sont nettes et uniques. J’aime aussi le fait que les plaquettes de nez soient intégrées à la monture pour une sensation de solidité et d’unicité de la monture.

COSTA JOSE PRO

Ni surdimensionnées ni sous-dimensionnées, les Costa JOSE PRO offrent une monture de taille moyenne qui convient à une grande majorité de pêcheurs. Si vous avez une arête de nez plus haute et des pommettes plus basses, ces lunettes vous iront parfaitement et vous tomberez rapidement amoureux.

Le revêtement anti-rayures des lentilles 580 polarisées de première qualité offre une clarté exceptionnelle dans un large éventail de situations. Que vous pêchiez à vue, que vous conduisiez un bass boat dans des conditions de faible luminosité, que vous vous promeniez sur la plage ou que vous conduisiez simplement votre camion, ces lentilles sont très impressionnantes.

Nous avons également apprécié la façon dont la monture est restée bloquée sur notre visage lorsque nous conduisions un bass boat à grande vitesse. D’autres montures mal ajustées bougent et vacillent en cas de résistance excessive au vent, mais ces montures ne bougent pas d’un pouce à grande vitesse. Si vous conduisez à grande vitesse, si vous vous penchez pour décrocher un poisson ou si vous faites quoi que ce soit de ce genre, nous sommes convaincus que vous apprécierez cette monture.

MAUI JIM ALENUIHAHA

Meilleure technologie de lentilles

Je suis un grand fan de Maui Jim. J’étais donc impatient de tester certaines de leurs nouvelles montures de pêche avec la nouvelle lentille Hawaii Lava.

Ces grandes montures présentent une courbure de base de 8 (64-14-123) dans un matériau en nylon tri-injecté avec une charnière à ressort. Le design enveloppant, confortable et léger, s’adapte parfaitement aux visages carrés, ovales, oblongs ou en forme de cœur. Le pont présente une construction fixe de type selle avec des plaquettes de nez en caoutchouc encastrées.

Mais ce sont les verres qui font toute la différence. Maui Jim fabrique certains des verres les plus clairs grâce à son verre Super Thin. Vous obtenez des verres 30 % plus fins et plus légers qui offrent la meilleure résistance aux rayures et aux solvants. Vous pouvez les obtenir avec des lecteurs, ce qui est une option intéressante pour cette monture de grande qualité.

J’ai adoré ces lunettes polarisante. Elles étaient confortables et offraient une vision de l’eau parmi les meilleures que j’aie jamais vues sur une paire de lunettes.

BAJIO ROCA

Lunette polarisante pêche avec grande monture

Les montures Bajio Roca sont les plus grandes que nous ayons testées et la coupe extra large, le confort et la zone de vision sont tous superbes. Il n’est pas surprenant que Bajio, le nouvel acteur, soit dirigé par un grand nombre d’anciens développeurs des grandes marques de lunettes de soleil pour la pêche. Nous pouvons donc prédire qu’ils vont très bien se débrouiller avec leurs lunettes polarisante pour la pêche. Sans parler du fait que ces lunettes de soleil viennent de remporter le prix Best of Show à ICAST 2022. Et nous comprenons maintenant pourquoi.

Les montures Roca offrent une couverture maximale avec un design enveloppant de la base de la courbe pour une performance maximale de blocage de la lumière. Les montures sont fabriquées en nylon durable à base biologique et sont dotées de plaquettes de nez et d’embouts de branches en caoutchouc antidérapant. Les charnières sont flexibles pour un maximum de confort sur les têtes de grande taille. Elles étaient très confortables à porter toute la journée et nous avions une grande visibilité dans l’eau avec ces lunettes de pêche.

Les verres et les montures ont été conçus pour être les lunettes polarisante de pêche les plus performantes. Les verres polarisés sont dotés de la technologie LAPIS qui bloque la lumière bleue et d’un revêtement oléophobe résistant aux rayures. Elles sont disponibles en polycarbonate et en verre.

J’ai une grosse tête et je porte généralement des montures larges. Celles-ci étaient en fait extra-larges sur moi, mais elles offrent vraiment une grande surface de vision dans l’eau. J’avais l’impression d’avoir beaucoup plus de vision périphérique avec ces montures.

COSTA BLACKFIN PRO

Les meilleures lunette polarisante pour la pêche

Les lunettes polarisante Costa Blackfin Pro polarisées offrent un grand nombre de caractéristiques recherchées dans une bonne paire de lunettes de soleil pour la pêche. Ces lunettes s’appuient sur la Blackfin originale qui est l’une des montures les plus populaires de Costa. Mais les nouvelles montures Pro offrent des pinces nasales ventilées réglables, des languettes de branches plus adhérentes avec des points d’attache de cordon pré-percés avec des protections métalliques.

Les larges côtés bloquent très bien la lumière latérale, ce qui facilite la vision en eau libre et réduit la fatigue oculaire les jours de forte luminosité. J’ai testé les lentilles à miroir bleu qui sont parfaites pour les applications en eau libre et les jours de fort ensoleillement.

Il s’agit d’une monture polyvalente pour les pêcheurs ayant une tête moyenne ou grande.

WILEY X GRID

Les meilleures lunettes polarisante de pêche en termes de durabilité

J’ai également beaucoup aimé les lunettes polarisante Wiley X Grid. Ces montures sont conçues pour résister aux pires abus et aux conditions les plus difficiles. Les montures sont fabriquées en nylon Triloid très flexible, l’un des matériaux les plus résistants qui soient. De même, les verres incassables sont fabriqués en sélénite, un matériau extrêmement protecteur, incassable et exceptionnellement clair.

Sachant qu’il s’agirait de montures solides, elles étaient très légères, dotées d’un joint d’étanchéité amovible pour la cavité faciale et les verres étaient très clairs pour du polycarbonate. Les verres polarisés Captivate, qui rehaussent les couleurs, sont très efficaces pour voir dans l’eau. J’ai pu repérer des brosses de loin avec ces lunettes de soleil. J’ai donc été très satisfait de ces lunettes.

J’ai aussi beaucoup forcé sur ces cadres. Je les ai tordues, tirées et, oui, je me suis assis dessus. Et je les ai remises en place sans problème. Elles sont donc à la hauteur du battage médiatique.

HOBIE MONARCH FLOAT

Meilleures lunettes polarisante pêche à moins de 100 euros

J’ai beaucoup aimé les nouvelles lunettes de pêche Hobie Monarch Float. Elles sont dotées de panneaux latéraux facilement amovibles qui bloquent efficacement la lumière périphérique provenant du haut et des côtés lorsque vous regardez vraiment dans l’eau. Mais elles s’enlèvent rapidement, par exemple pour conduire le camion jusqu’au lac.

Les montures flottantes sont dotées d’une sangle de maintien réglable, de verres HydroClean à 360 degrés et d’une monture plus plate à 6 courbes de base.

Ce sont des montures moyennes à grandes (53-20-126). Mais elles sont super légères, confortables et j’aime leur look pour la pêche et la vie de tous les jours. Difficile à battre à 99 euros.

TOREGE PURE CRATOS

Meilleures lunettes polarisante de pêche à moins de 75 euros

J’ai tenté ma chance avec l’un de ces cadres livrés directement d’Amazon et d’Instagram, juste pour comparer. Je dois être honnête. J’ai été agréablement surpris. Les cadres sont livrés avec une dragonne, un chiffon, un étui souple et un étui rigide. Et j’ai eu tout cela pour 49 euros.

Les montures sont confortables, flexibles, dotées de charnières à double action pour un ajustement souple et les verres ne sont pas trop mauvais. Il est donc exact de dire que ces lunettes satisferont tous les pêcheurs à petit budget.

Les lentilles ne sont pas des plus claires, mais elles sont tout à fait utilisables. Je les vois régulièrement en vente sur Amazon.com pour 25 euros. Vous obtenez donc une paire de lunettes de soleil décente pour peu d’argent.

STRIKE KING S11 OPTIQUE

Meilleures lunettes polarisante pêche à moins de 50 euros

Les lunettes polarisante Strike King S11 Optics sont dotées de verres à fort contraste avec un traitement miroir bi-gradient, un revêtement super hydrophobe et anti-reflet. Pour un prix de 39 euros, vous obtenez une bonne paire de lunettes de pêche de tous les jours avec des verres en nylon et des montures élégantes qui ne vous ruineront pas et si vous les perdez ou les cassez, ce n’est pas aussi douloureux.

Je porte des lunettes de soleil Strike King depuis quelques années et elles conviennent à de nombreuses applications. Ce sont les Okeechobees qui offrent une bonne protection contre l’éblouissement latéral, une vision claire et un confort léger.

Il faut faire attention aux finitions en miroir, car elles se rayent et s’éraflent. Mais si vous les placez toujours dans un étui souple, ils en vaudront la peine pendant un certain temps.

COSTA ANTILLE DÉMÊLÉE

Meilleures lunettes polarisante de pêche pour la protection de la nature

La collection Costa Untangled présente des montures fabriquées à partir de filets de pêche recyclés. Le partenariat avec Bureo a permis de créer une ligne de lunettes de soleil fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Je porte les Costa Untangled Antilles depuis un certain temps et elles sont rapidement devenues mes lunettes de pêche préférées. Les verres surdimensionnés et le profil plat s’adaptent parfaitement à mon visage et à mes joues, ce qui me permet de bénéficier d’une vision optimale sous tous les angles. C’est vraiment l’une des meilleures lunettes polarisante pour la pêche et le fait que nous contribuions aux efforts de conservation est encore mieux.

Lunettes polarisante de pêche les plus performantes

LUNETTES DE SOLEIL BAJIO VEGA

Ces grandes montures étaient plus horizontalement rectangulaires avec une bonne base enveloppante et des branches larges pour empêcher la lumière périphérique de pénétrer, ce qui cause une fatigue oculaire. Les lunettes s’adaptent très bien au visage, de sorte que vous avez vraiment les yeux bien calés pour bien voir dans l’eau. La technologie LAPIS, avec ses qualités d’amélioration des couleurs, permet de repérer plus facilement les poissons et les couvertures sous la surface de l’eau.

Je pense que beaucoup de pêcheurs vont s’intéresser à cette monture qui est un outil de pêche polyvalent.

LUNETTES DE SOLEIL FIN-NOR NORTH DROP

Je ne connaissais pas très bien les lunettes polarisante Fin-Nor, mais j’ai été très impressionné par leurs nouvelles montures North Drop annoncées à l’ICAST. Conçues avec la technologie supérieure Lateral Line Lens Technology et dotées du meilleur traitement antireflet 7 couches au monde sur la lentille en verre et du traitement antireflet 5 couches sur les lentilles en polycarbonate pour éviter les reflets à l’arrière de la lentille, les pêcheurs peuvent profiter d’une vision plus nette et d’une réduction de la fatigue oculaire pour une meilleure acuité visuelle sur l’eau.

Ces montures en bio-résine sont de grandes montures qui couvrent parfaitement ma zone de vision. Elles sont dotées de pince-nez réglables et facilement remplaçables, et de branches latérales flexibles et collantes avec des charnières à double sens pour un ajustement parfait, quelle que soit la forme du visage. Les branches peuvent être réglées pour un ajustement plus ou moins serré et les verres sont très clairs. Il s’agit d’une excellente paire de lunettes de soleil pour un pêcheur exigeant.

J’ai trouvé qu’elles étaient confortables, qu’elles ne glissaient pas et qu’elles offraient une bonne visibilité dans l’eau. Elles ont l’air de durer de nombreuses saisons de pêche.

LUNETTES DE SOLEIL WILEY X OMEGA JACOB WHEELER

Les montures Wiley X Omega de l’édition Jacob Wheeler sont équipées de verres Captivate, connus pour leur incroyable classement ANSI Z87.1 en matière de clarté, de protection et de sécurité, ainsi que pour leur classement Bayer 7 en matière de résistance aux rayures. Il s’agit donc des lunettes de soleil les plus résistantes et les plus faciles à pêcher que vous puissiez acheter.

Wiley X a commencé comme une entreprise de lunettes polarisante tactiques et s’est développée dans les activités de plein air parce que les amateurs de plein air exigent le même niveau élevé de performance de leurs lunettes de soleil.

LUNETTES DE SOLEIL HOBIE BLUEFIN FLOAT HC

Ces nouvelles montures Bluefin Float HC de Hobie présentent la plus grande construction de monture qu’ils offrent avec des côtés hauts pour une couverture maximale afin de bloquer la lumière latérale inspirée par le Bassmaster Classic Champ Hank Cherry. Les branches et les plaquettes de nez antidérapantes maintiennent les lunettes bien en place sur le visage. Ce sont des lunettes polarisante confortables et bien ajustées à partir de 99 euros.

Vous bénéficiez donc d’une bonne qualité, de performances antidérapantes et d’une couverture pour un prix moyen dans une paire de lunettes de pêche qui flottent.

Les objectifs que j’ai testés étaient les objectifs Sightmaster recommandés pour les conditions de faible luminosité et de ciel couvert et pour pouvoir voir les poissons dans les eaux peu profondes sans beaucoup de soleil.

LUNETTES DE SOLEIL SMITH SPINNER

Nous avons testé les nouvelles montures Smith Spinner avec les verres ChromaPop qui rehaussent les couleurs naturelles et le contraste pour faire ressortir les petits détails. Ces lunettes de soleil sont résistantes à la salissure et à l’humidité afin de préserver la clarté de votre vision.

Ces montures sont dotées d’une courbure à 6 bases et d’un ajustement large et enveloppant. Le matériau de la monture Evolve à base biologique est très léger et se porte très confortablement. Les charnières à verrouillage automatique sont agréables à mettre et à enlever.

Elles sont agréables au toucher et nous sommes impatients d’aller sur l’eau avec elles. Nous avons eu de très bonnes expériences avec leurs lentilles ChromaPop et nous aimerions les voir dans un écran complet sur l’eau.

LUNETTES DE SOLEIL WILEY X OZONE

En tant que nouveau membre de la série Climate Control, les Wiley X Ozone offrent des joints CLICK A.I.R. combinant une protection exceptionnelle contre les éléments avec une option de ventilation à clic rapide pour éliminer la formation de buée. Ces montures sont légères, dotées de verres polarisants Captivate qui rehaussent les couleurs et d’une protection ANSI Z87.1+.

Même si elles ont des lentilles en polycarbonate, elles sont très claires avec de belles couleurs. Je pouvais voir très bien dans l’eau avec ces lunettes. Les joints d’étanchéité à l’air bloquent complètement le soleil et assurent une bonne ventilation. Elles sont confortables, légères et résistantes.

J’ai vraiment apprécié de porter ces chaussures pour la pêche. Elles sont suffisamment légères et confortables pour qu’on oublie qu’on les porte.

LUNETTES DE SOLEIL HOBIE MOJO FLOAT HC

Les Hobie Eyewear Mojo Float HC sont super légères, flottent et offrent un confort tout au long de la journée dans une monture élégante inspirée par Hank Cherry. Je les ai portées pour pêcher et j’ai apprécié la coupe et la vision de ces lunettes polarisante. Elles utilisent des lentilles en nylon polarisées à 360 degrés dans une monture de taille XL (67-18-120).

Elles s’adaptent parfaitement à votre visage avec des protections latérales de taille moyenne qui empêchent la plupart de la lumière de pénétrer sur le côté. Elles sont donc bien adaptées à une paire de lunettes de pêche de prix moyen.

LUNETTES DE SOLEIL OAKLEY SPLIT SHOT

Les lunettes de soleil Oakley Split Shot utilisent des lentilles HD polarisées en plutonite qui filtrent 100 % des UVA et UVB et offrent une résistance aux chocs conforme aux normes ANSI.

Ces montures sont légères et confortables et très appréciées des pêcheurs que nous connaissons. Elles sont conçues pour être placées sous un chapeau lorsque vous pêchez et vous offrent ainsi une couverture maximale par le haut. Les plaquettes de nez sont confortables et tiennent bien. Elles sont un peu plus chères (250 €).